
Il n'est pas obligatoire de spécifier un mode. Si vous ne le faites pas, Windows démarre sous le mode le plus approprié pour votre système.
Toutefois, il est possible que vous vouliez que Windows soit exécuté sous un mode spécifique, même si ce n'est pas le mode le plus efficace pour votre système.
Pour ce faire, vous devez inclure l'option de ce mode dans la ligne de commande de Windows lorsque vous démarrez Windows. Par exemple, tapez win /s pour lancer Windows en mode standard.
Vous pouvez spécifier l'une des options suivantes :
win /3 : Pour exécuter Windows en mode 386 étendu.
Vous voudrez peut-être utiliser cette option pour exécuter Windows en mode 386 étendu même si votre système 80386 (ou supérieur) dispose de moins de 4 Mo de mémoire, requis normalement pour le mode 386 étendu. Cette option peut fonctionner si votre système 80386 dispose d'au moins 1 Mo de mémoire (640 Ko de mémoire conventionnelle, 3072 Ko de mémoire étendue).
win /s : Pour exécuter Windows en mode standard.
Vous voudrez peut-être utiliser cette option en cas de dépannage si vous avez des problèmes de compatibilité de matériel lorsque vous exécutez Windows en mode 386 étendu. En mode standard, vous pouvez utiliser les répertoires et les imprimantes partagés sur d'autres ordinateurs mais vous ne pouvez pas partager vos répertoires ou imprimantes.
Publié par
homedual -
Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 16:06 par marlalapocket