Base de connaissances CCM
Internet - P2P - eMule




Sujet 674 - eMule plante la connexion à Internet

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - P2P - eMule ]


Problème


Le logiciel P2P emule plante votre connexion ? Ce problème est souvent constaté par les utilisateurs de la Freebox ou de Free dégroupé (modem Sagem).

Solution


Ce problème provient généralement d'une incompatibilité avec le pare-feu utilisé. Utilisateurs de ZoneAlarm, passez à la version 4.51 ou supérieure ou passez votre chemin... :-)

Lire la suite

Emule - LowID »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 29 janvier 2010 à 10:32 par Jeff




Sujet 2585 - Emule - LowID

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - P2P - eMule ]

L'ID (identifiant) est un numéro d'utilisateur unique affecté par eMule en début de connexion :

En fonction du type d'identifiant attribué, l'utilisateur sera prioritaire ou non sur le réseau et téléchargera en définitive plus ou moins rapidement.

En effet, à la connexion, le serveur tente d'ouvrir le port 4662 sur le client. Si l'ouverture de port est réussie, le serveur affecte un ID correspondant à l'adresse IP de l'utilisateur, dans le cas contraire, un ID faible sera décerné. Auquel cas eMule peut renvoyer le message d'erreur suivant :

You have a lowid. Please review your network config and/or your settings.


Pour y remédier, il est nécessaire d'ouvrir les ports 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP et 4665 UDP sur le pare-feu (firewall) ! Attention, si vous avez une "box" (Livebox, Freebox, 9box etc ....), celle-ci dispose aussi d'un pare-feu.

Il s'agit là des ports par défaut, mais veuillez vérifier les ports de votre configuration dans les Préférences d'eMule (onglet Connexion) :


Un petit lien, vous permettant de paramètrer votre connexion :

Rappel : L'utilisation des réseaux P2P à des fins de téléchargement d'oeuvres dont vous ne disposez pas des droits est illégale et contraire à la charte de notre site.
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 29 janvier 2010 à 10:33 par Jeff





© Tous droits réservés 2010 Jean-François Pillou