Base de connaissances CCM
Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook




Sujet 622 - [Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Sauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook


Méthode n°1


Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé.

Le carnet d'adresses est un fichier dont l'extension est .wab. Pour le localiser il suffit donc de rechercher tous les fichiers .wab ( *.wab ) présents sur le disque dur. Une autre méthode consiste à utiliser la base de registre. En effet, l'emplacement du carnet d'adresses est spécifié dans la base de registre à l'adresse suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name

Pour éditer la base de registre : Démarrer / Exécuter / regedit

Une fois le fichier repéré, il suffit de le copier et de le coller dans un autre dossier : la sauvegarde est réalisée !

Méthode n°2


La seconde méthode consiste à ouvrir Microsoft Outlook (ou Microsoft Outlook Express), de cliquer sur le carnet d'adresses (ou de presser simultanément Ctrl + Maj + B) puis d'aller dans Fichier > Exporter > Carnet d'adresses (wab)

Lire la suite

[Outlook 2003] Exportation et importation de données »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 14:52 par marlalapocket




Sujet 723 - [Outlook 2003] Exportation et importation de données

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Il est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous).



Exportation ou sauvegarde


Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter afin d'ouvrir l'assistant d'importation et d'exportation.

1. Dans la liste Sélectionner une action à effectuer, cliquez sur Exporter vers un fichier, et Fichier de dossiers personnels (.pst), puis sur Suivant.

2. Dans la liste Exporter le contenu du dossier sélectionné, exécutez l'une des procédures suivantes :
Effectuez vos sélections, cliquez sur OK, puis sur Suivant.

3. Dans la zone de texte Enregistrer le fichier exporté sous, tapez le chemin d'accès et le nom de votre fichier de sauvegarde .pst ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier .pst existant à mettre à jour.

4. Ensuite on peut faire une sauvegarde de l'archive .PST sur CD en le gravant, ou le laisser sur un coin du disque dur.

Importation ou restauration


Après avoir exporté des données dans un fichier .PST afin de les conserver, vous pouvez les importer dans un nouveau système ou dans un autre ordinateur.

Attention !
Si vous avez gravé précédemment le fichier de sauvegarde PST il aura l'attribut lecture seule. OR, pour être exploitable par Outlook, le fichier .PST ne doit pas avoir cet attribut. Utilisez donc l'explorateur Windows pour copier le fichier sur votre disque dur et enlever l'attribut lecture seule (clic droit sur le fichier, propriétés puis décocher l'attribut "lecture seule", et enfin OK).
Sources :
(rubrique : R0980 - Importer tout ou partie d'un fichier .PST)

A voir également

Lire la suite

[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature »
Publié par gio82_itl - Dernière mise à jour le 3 novembre 2009 à 14:43 par marlalapocket




Sujet 2701 - [Outlook Express] Créer ou ajouter une signature

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Une signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique.

La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un message.

Pour définir une signature sous Microsoft Outlook ou Outlook Express, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Créer une signature sous Outlook Express 4


Dans la fenêtre principale de Microsoft Outlook Express 4 :

Créer une signature sous Outlook Express 5 ou 6


Dans la fenêtre principale de Microsoft Outlook Express :

Notez qu'il est possible de choisir une signature en fonction du compte de messagerie utilisé en cliquant sur "Avancé".

Créer une signature sous Microsoft Outlook


Dans la fenêtre principale de Microsoft Outlook :

Ajouter la signature à un message


Après avoir créé la signature, celle-ci pourra être insérée dans tous les nouveaux messages, dans tous les messages auxquels vous répondez ou que vous transférez, ou seulement dans un message spécifique.

Pour ajouter la signature dans un nouveau message :

Lire la suite

[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 12:52 par marlalapocket




Sujet 2702 - [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Le papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond.

Créer son papier à lettre sous Outlook Express


Dans la fenêtre principale d'Outlook Express :

Utiliser son papier à lettre sous Outlook Express


Dans la fenêtre principale d'Outlook Express :

Lire la suite

[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 décembre 2009 à 23:44 par Bayadère




Sujet 2712 - [Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Il est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur.

Configuration d'Outlook Express


* Dans le menu Outils, cliquer sur Comptes

Confirmez, votre compte est prêt à l'emploi.

Problèmes fréquemment rencontrés


Erreur 0x800CCC18 - Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP " avec Hotmail :

support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;261671

Erreur 0x800CCC1B - Problèmes de téléchargement de courrier électronique à partir d'un compte Hotmail :

support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;252840

Erreur 0x800CCC37 - Outlook Express ne peut pas se connecter à Hotmail par le biais du serveur proxy :

support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;247335

Erreur 0x800CCCF0 - “A connection to the server could not be established” error message when you add a second Hotmail account to Outlook 2002
Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP. Compte : 'msn', Serveur : 'services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Service Unavailable', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCF0 
support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B325114&x=8&y=15

Erreur 0x800CCC32 - Vous recevez un message d'erreur lorsque vous utilisez Outlook Express pour accéder à votre compte Hotmail
Compte : 'Hotmail', Serveur : 'services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Authorization Required', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC32 
support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B878462&x=15&y=14

Lire la suite

MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 11 janvier 2010 à 22:03 par muneeb0786




Sujet 2715 - MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant :
MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL
Ce problème est dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx.

Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx.
- Dans un premier temps rechercher le fichier Folders.dbx grâce à l'outil de recherche intégré à Windows (Démarrer/Rechercher/Fichier ou dossiers).
- Renommer ce fichier afin d'en faire une sauvegarde, par exemple Folders.bak.
- Lancer Outlook Express. Le fichier Folders.dbx est automatiquement recréé et l'application s'ouvre correctement.

Lire la suite

MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Directdb.dll »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 17:21 par marlalapocket




Sujet 2716 - MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Directdb.dll

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

A l'ouverture d'Outlook Express, vous obtenez le message d'erreur suivant :
MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Directdb.DLL




Problème lié au fichier folders.dbx


Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx.

Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx.

Problème lié au fichier Messages.ods


Cette erreur peut résulter d'un emplacement différent du fichier Messages.ods par rapport à celui précisé dans la base de registres.

Pour sauvegarder vos messages, suivre la procédure suivante :
HKEY_CURRENT_USER/Identities/{clsid}/Software/Microsoft/Outlook Express/5.0

Lire la suite

[Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131) »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 6 novembre 2009 à 13:42 par marlalapocket




Sujet 2717 - [Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant :
Une erreur inconnue s'est produite. Protocol : SMTP, Port : 0, Sécurisé SSL : non, Erreur 0x800c0131
Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx.

Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx.
- Dans un premier temps rechercher le fichier Folders.dbx grâce à l'outil de recherche intégré à Windows (Démarrer/Rechercher/Fichier ou dossiers).
- Renommer ce fichier afin d'en faire une sauvegarde, par exemple Folders.bak.
- Lancer Outlook Express. Le fichier Folders.dbx est automatiquement recréé et l'application s'ouvre correctement.

Lire la suite

[Outlook Express] CnxMon.exe a rencontré un problème ... »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 17:20 par marlalapocket




Sujet 2718 - [Outlook Express] CnxMon.exe a rencontré un problème ...

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Ce problème intervenant chez les abonnées de Wanadoo provient d'une incompatibilité entre la fonctionnalité "Volet d'information" du logiciel Outlook Express et le Service Pack 2 de Windows (SP2).

Pour y remédier deux solutions :

Première solution
- Dans la fenêtre principale d'Outlook Express, cliquer sur "Affichage", puis "Disposition de la fenêtre".
- Dans la fenêtre ouverte, décocher l'option "volet d'informations".

Seconde solution

- Cliquer sur Démarrer puis Exécuter et saisir la commande suivante en minuscules :
msconfig
- Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur l' onglet "Démarrage".
- Décocher la case "cnxmon.exe", puis cliquer sur "appliquer" et "ok".
- Le système propose de redémarrer l'ordinateur. Cliquer ok

Lire la suite

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 17:20 par marlalapocket




Sujet 2720 - [Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante :
Erreur 554 - Relay Access Denied
Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook, Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de courrier sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Lire la suite

[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 17 novembre 2009 à 18:16 par marlalapocket




Sujet 2745 - [Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Si Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse.

Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs messages et à les expédier dans plusieurs courriers électroniques.

La première solution consiste par exemple à les compresser en plusieurs fichiers ZIP grâce à votre utilitaire de compression favori (Winzip, 7-Zip, PowerArchiver, Winrar, etc.).

Sinon, Microsoft Outlook Express possède une fonctionnalité permettant d'automatiser le découpage des pièces jointes trop volumineuses.

Pour activer cette option, dans la fenêtre principale d'Outlook Express :

Lire la suite

[Outlook Express] Les images ne s'affichent pas »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 12 novembre 2009 à 11:46 par marlalapocket




Sujet 2748 - [Outlook Express] Les images ne s'affichent pas

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Depuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus.

Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme suit dans la fenêtre principale d'Outlook Express:

Attention! La désactivation de cette option peut entraîner l'exécution de code malicieux (virus) présent dans le corps des emails.

Lire la suite

[Outlook Express] Désinstaller Outlook Express »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 16 novembre 2009 à 14:19 par marlalapocket




Sujet 2798 - [Outlook Express] Désinstaller Outlook Express

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Microsoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme.

Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser l'une des procédures de désinstallation suivantes :




I - Via la commande "Exécuter"


C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe /APP:OE UNINSTALL
/PROMPT


Si vous êtes sous Vista et que la commande "Exécuter" n'est pas visible, merci de se reporter à cette astuce : Afficher la commande exécuter du menu "Démarrer" - Vista

II - Depuis ajout/suppression de composants Windows





Microsoft Outlook Express est désormais complètement désinstallé !

Lire la suite

Problème pour ouvrir les liens dans Outlook »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 31 octobre 2009 à 16:30 par marlalapocket




Sujet 2799 - Problème pour ouvrir les liens dans Outlook

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Si Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes :



Méthode 1


La plus simple des solutions consiste à configurer le navigateur Internet Explorer comme étant le navigateur par défaut.

Il est également possible de configurer le navigateur Internet Explorer par défaut depuis le panneau de configuration.

Méthode 2


Le soucis d'ouverture de liens peut également être dû à des valeurs erronées qui sont en rapport avec le fichier "urlmon.dl"l dans la base des registres.

Méthode 3


Pour Internet Explorer 6


Pour Internet Explorer 7


Méthode 4

Lire la suite

MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLL »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 10 novembre 2009 à 16:22 par marlalapocket




Sujet 3900 - MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLL

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant :
MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL
Ce problème peut être dû à l'activation de l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans Outlook

Pour y remédier, il suffit de décocher cette option dans Outlook :

Lire la suite

Outlook Express bloque les pièces jointes »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 14:54 par marlalapocket




Sujet 6768 - Outlook Express bloque les pièces jointes

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Lors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité.

Pour y remédier, il suffit de :

Lire la suite

Outlook - Interface non enregistrée »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 12:39 par marlalapocket




Sujet 6830 - Outlook - Interface non enregistrée

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Lorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant :
Interface non enregistrée


Pour y remédier :

Lire la suite

Sauvegarder les données d'Outlook 2003 »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 18 novembre 2009 à 15:17 par marlalapocket




Sujet 9469 - Sauvegarder les données d'Outlook 2003

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Toutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst

Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire suivant:

C:\Documents and Settings\Nom de login\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst


Attention "Application Data" est un dossier caché, il faut sélectionner "afficher dossiers et fichiers cachés" dans les options des dossiers.

Il se peut que le fichier outlook.pst ne se trouve pas dans le répertoire par défaut et porte un nom différent, mais l'extension est toujours en .pst

Dans ce cas, il faut faire une recherche de tous les fichiers *.pst

Pensez à sauvegarder régulièrement ce fichier sur un CD ou un autre disque.

A voir également


Outlook: Exportation et Importation de données

Lire la suite

Outlook 2007 - Ouvrir plusieurs fenêtres en même temps »
Publié par Smart91 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2009 à 11:36 par Smart91




Sujet 11486 - Outlook 2007 - Ouvrir plusieurs fenêtres en même temps

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]

Si vous utilisez Outlook 2007, voici une astuce qui vous permettra d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.

Exemple :

Faites de même pour une troisième fenêtre, "Contacts" par exemple.

Lire la suite

Message bloqué dans la boite d'envoi de Outlook »
Publié par Furtif - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 18:15 par marlalapocket




Sujet 19278 - Message bloqué dans la boite d'envoi de Outlook

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Problème


J'ai un problème avec Outlook. Mon épouse a essayé d'envoyer un message de 25 megas. Mais bien sûr celui n'arrive pas à partir. Mais je n'arrive plus à le supprimer de la boite d'envoi car Outlook me dit qu'il est en train de l'envoyer et que cela n'est pas fini ! Comment faire pour le supprimer ?

Solution



Quittez Outlook s'il est ouvert.
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez Outlook /safe.
/!\Remarque : Vous devez insérer un espace entre Outlook et la barre oblique (/).

Cliquez sur OK.
Essayez de supprimer le message électronique dans votre Boîte d'envoi.

Merci à Toto sur le forum pour cette astuce.

Lire la suite

Les messages ne s'affichent plus dans la boîte de réception »
Publié par spe2d - Dernière mise à jour le 31 octobre 2009 à 16:42 par marlalapocket




Sujet 20415 - Les messages ne s'affichent plus dans la boîte de réception

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Problème


Suite à une erreur du type "0x800c0133", les messages ne s'affichent plus dans Outlook Express

Solution





Merci à pasthou sur le forum pour cette astuce.

Lire la suite

Erreur du chargement du ficher msncon.dll sur Microsoft Outlook »
Publié par vanina14 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2009 à 16:51 par marlalapocket




Sujet 25721 - Erreur du chargement du ficher msncon.dll sur Microsoft Outlook

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]



Pendant votre première utilisation de Microsoft Outlook, il peut arriver que vous soyez incapable de lancer ce programme, et vous serez en face de cette erreur :

Unable to find your default email folders. An unexpected error has occured. MAPI was unable to load the information service msncon.dll. Be sure the service is correctly installed.


Impossible de trouver vos dossiers de messagerie par défaut. Une erreur inattendue s'est produite. MAPI n'a pas pu charger le Service d'information msncon.dll. Assurez-vous que le service est correctement installé.


Cette erreur se produit si vous essayer d'installer Microsft Outlook Connector sans avoir déjà lancé Outlook au préalable au moins une fois.

Pour corriger cette erreur, suivez les étapes suivantes :

 
 
 

Lire la suite

Les mails partent en plusieurs exemplaires (outlook express) »
Publié par fahd_zboot - Dernière mise à jour le 16 janvier 2010 à 04:37 par fahd_zboot




Sujet 27149 - Les mails partent en plusieurs exemplaires (outlook express)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Outlook express : messages envoyés en plusieurs exemplaires.

Symptôme du problème :


Mes destinataires reçoivent les mails que j'envoie en plusieurs exemplaires (10-15).

Cause du problème :


Outlook n'arrive pas à déplacer les fichiers du dossier 'boite d'envoi' vers 'éléments envoyés', les messages restent donc dans boite d'envoi, et sont envoyés en boucles.

Solutions à apporter :

Tout d'abord...


Faire du ménage dans le dossier éléments envoyés (surtout les mails avec pièce jointe), une fois le ménage effectué, lancer l'option :

Si ça ne suffit pas

Lire la suite

Déplacer les fichiers de stockage outlook express »
Publié par dna.factory - Dernière mise à jour le 12 mars 2010 à 09:11 par jeantube




Sujet 27157 - Déplacer les fichiers de stockage outlook express

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Internet - Messagerie électronique - Microsoft Outlook ]


Problème


Par défaut les fichiers contenant les mails sont placés dans un répertoire difficile d'accès :
C:\Documents and Settings\profil\Local Settings\Application Data\Identities\{5D4C80C8-AC08-4F25-A379-01C66B4AE9FC}\Microsoft\Outlook Express

En dehors de la difficulté d'accès (si on veut le sauvegarder), ce dossier risque très facilement d'etre écrasé (lors d'une restauration système par exemple), et cela fait grossir le profil (ce qui non comptant de prendre de la place sur le disque c:, souvent limité maintenant, cela fait aussi grossir le profil, augmentant le temps de démarrage du pc).

Solution


La solution est donc de déplacer ce fichier, idéalement dans une autre partition.

Cela se fait en deux étapes:

Étape 1


Dans un premier temps, créer un dossier au nom quelconque (mais je conseille mailstoto (si vous vous appelez toto, évidemment)) à la racine du disque c: si vous n'avez que celui là, sinon du disque que vous avez défini pour vos données (vous pouvez même choisir un disque externe/clé usb, mais je le déconseille fortement, parce que ça buggera le jour ou vous n'aurez pas cette clé)

Étape 2


Dans un deuxième temps, dans outlook express, faites : outils > option > maintenance > dossier de stockage > modifier.

Dans l'arborescence, choisissez votre dossier 'mailtoto', puis faites ok, encore ok, encore ok.
puis arrêtez outlook et relancez le une fois qu'il a fini ses opérations.

Lire la suite

Erreur 2 »
Publié par dna.factory - Dernière mise à jour le 12 mars 2010 à 12:45 par irongege





© Tous droits réservés 2010 Jean-François Pillou