Base de connaissances CCM
Bureautique - Microsoft Office - Word




Sujet 620 - [Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Certains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier.

Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie :

Normalement, le nouveau fichier doc devrait fonctionner correctement.

Pour éviter ce genre de problème :

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[Word] Image de fond »
Publié par dohm - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 17:04 par marlalapocket




Sujet 2606 - [Word] Image de fond

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Il est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures.

Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image". Il suffit ensuite de parcourir l'arborescence dans la fenêtre ainsi ouverte et de sélectionner l'image.

Un clic sur OK permet d'insérer l'image.

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[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 17:46 par marlalapocket




Sujet 2962 - [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Lors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access,
Word affiche le message suivant :
"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" 
Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer le fichier Excel au format .CSV, puis d'ouvrir à partir d'Excel le fichier CSV (cela ne fonctionnera pas si vous ouvrez le fichier en double-cliquant) et enfin d'enregistrer au format .xls...

Merci à Sahaso sur le forum

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[Word] Menus, outils qui ont disparu »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 16:35 par marlalapocket




Sujet 2994 - [Word] Menus, outils qui ont disparu

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Problème :
“plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)”

Solution :
“Lancer la commande Démarrer/Exécuter
taper dans la ligne de commande "winword.exe /a"”

Trouvé ici

Plus d'infos chez Microsoft

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[Word] Télécharger Word gratuitement »
Publié par Gihef - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 16:30 par marlalapocket




Sujet 3786 - Word - Télécharger Word gratuitement

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

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Sommaire
Word est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Des solutions sont cependant possibles.

Télécharger la version complète


Microsoft Office Famille et Etudiant est disponible en version d'essai, limitée dans le temps. Le prix de la version complète a toutefois largement baissé ces dernières années (un peu plus d'une centaine d'euros), ce qui le rend néanmoins accessible :

Restaurer une installation


Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller.
Sinon, il est possible d'utiliser les partitions, ou les CD/DVD de restauration, disponibles sur les ordinateurs de certains constructeurs ; par exemple, en passant par "Smart Restore" pour les utilisateurs de Packard Bell, .

Plus d'informations : Je n'ai pas le CD/DVD de Windows.

Lire des fichiers .DOC


Pour consulter un fichier au format Word (fichier DOC), il existe un outil gratuit appelé Word Viewer ou Visionneuse Word.

Utiliser une alternative gratuite


Il existe une suite bureautique alternative gratuite à Microsoft Office, proposant des outils équivalents (traitement de texte, présentation, tableur, base de données), baptisée OpenOffice.org.

Essayez-la, vous n'avez rien à perdre ! Citons quelques avantages :

Voir également l'article suivant : Équivalents gratuits de Word.

Essayer gratuitement Office 2010


Des versions d'évaluation (60 jours d'essai) pour la maison, les petites entreprises, l'école, les grandes entreprises et les professionnels de l'informatique sont disponibles, simplement en donnant une adresse e-mail hotmail, ou un Windows Live ID :

Choisissez la version Microsoft Office 2010 que vous souhaitez essayer :
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 3 juin 2011 à 10:21 par Jeff
Ce document intitulé « Word - Télécharger Word gratuitement » issu de CommentCaMarche.net (CCM) (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.




Sujet 3845 - [Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants :

Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. 

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

Installation des composants de Microsoft Excel en cours

Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application.

Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérez le disque Microsoft Office XP Professional avec FrontPage et cliquez sur OK. Utilisez le composant depuis Microsoft Office XP Professional avec FrontPage

Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. 


Ce problème est dû au choix de l'option 'Installer lors de la première utilisation' ou bien d'une mise à jour de Microsoft Office (par Windows Update par exemple).

Pour y remédier, il suffit d'insérer le disque de Microsoft Office correspondant à la version installée ou bien spécifier l'emplacement des fichiers sur le disque dur !

Une alternative consiste à cliquer sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes.
Sélectionner Microsoft office xp professionnal avec frontpage et cliquer sur modifier.Ensuite cliquer sur Continuer, sélectionner ajouter/supprimer des composants, puis suivant.
Ensuite les composants à installer apparaissent, cliquer simplement sur mise à jour. (Merci à aide85 sur le forum)

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[Word] Supprimer tous les liens hypertextes »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 17 novembre 2009 à 19:01 par marlalapocket




Sujet 4765 - [Word] Supprimer tous les liens hypertextes

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Lorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes.



Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word.

1° solution : un lien hypertexte à la fois


Repérez le lien hypertexte (souligné, en bleu).
Faites un clic droit dessus, cliquez sur Lien Hypertexte, puis Supprimer le lien Hypertexte.

2° solution : tous les liens hypertextes


Cliquez sur Edition, Sélectionner Tout. (ou faites simplement CTRL+A)
Ensuite, appuyez sur CTRL + Maj + F9 [la touche Maj : la petite flèche qui pointe vers le haut]
Tous les liens hypertextes ont disparu !


Merci à Ludovic Dupin pour l'astuce.

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[Word] Suivi des modifications »
Publié par Nilou17 - Dernière mise à jour le 19 novembre 2009 à 12:45 par marlalapocket




Sujet 4766 - [Word] Suivi des modifications

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Microsoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications.

Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre document.
Grâce à cet outil, vous pourrez alors ainsi accepter ou refuser ces modifications.

Pour cela, vous devez activer la fonction du suivi des modifications.

Lorsque le suivi des modifications est activé, Word utilise une marque spéciale pour signaler les corrections apportées (caractères soulignés et en rouge).

1° Activation du suivi des modifications


Pour activer le suivi des modifications, suivez ces étapes :

ou alors
Double-cliquez, dans la barre d'état tout en bas, sur REV.
Le suivi des modifications est alors activé.
Double-cliquez encore une fois pour désactiver cette fonction.

2° Accepter/Refuser une modification


Faites un clic droit sur la modification (soulignée et en rouge) et choisissez :
Accepter l'insertion / Refuser l'insertion

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Inverser le texte dans Word (effet miroir) »
Publié par Nilou17 - Dernière mise à jour le 20 novembre 2009 à 13:27 par marlalapocket




Sujet 5630 - Inverser le texte dans Word (effet miroir)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie.

La solution consiste donc à insérer une image contenant le texte écrit à l'envers. Pour ce faire :

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Transformer un fichier Word (.doc) en PDF »
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 19 novembre 2009 à 16:58 par marlalapocket




Sujet 5731 - Transformer un fichier Word (.doc) en PDF

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Transformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc)



Rien de plus simple !

Voir aussi : Transformer un fichier Microsoft Excel xls en fichier PDF

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[Word] Écrire un nombre en toutes lettres »
Publié par teutates - Dernière mise à jour le 4 novembre 2009 à 13:48 par marlalapocket




Sujet 10589 - [Word] Écrire un nombre en toutes lettres

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Pour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres :

Cette procédure ne marche pas avec les nombres décimaux, dans ce cas, créer 2 champs et insérer le mot 'virgule' entre eux :
{=12\*cardtext}virgule{=45\*cardtext}
Cette procédure est limitée au nombre 999.999, au delà, Word signale une erreur.

D'autres codes de formatage peuvent être affectés :
\*ROMAN
pour un nombre en chiffres romains majuscules,
\*roman
pour un nombre en chiffres romains minuscules ...
Cette procédure est limitée au nombre 32.767, au delà, Word signale une erreur.

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Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias) »
Publié par blux - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 17:05 par marlalapocket




Sujet 11270 - Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias)

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Comment faire des mots rapides sous Word



Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte :

Dans l'exemple ci-dessous, si on tape CCM, il s’affichera automatiquement CommentCaMarche.net

Voila, lors de la rédaction du texte, dès que l’on tape CCM puis que l'on appuie sur la touche espace, celui-ci sera automatiquement remplacé par : CommentCaMarche.net

L’opération peut être effectuée en cours de frappe en sélectionnant un mot :

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Légende automatique sous Word »
Publié par lenicois2 - Dernière mise à jour le 5 novembre 2009 à 18:43 par marlalapocket




Sujet 11831 - Légende automatique sous Word

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Créer automatiquement une légende sous Word




Personnalisation de la barre d'outils


Pour utiliser plus facilement les outils de légende automatique dans Word, il est préférable d’ajouter deux boutons dans la barre d’outils. Pour cela, il faut cliquer droit sur la barre d’outils et cliquer gauche sur « Personnaliser ».
Dans le menu « Insertion », il faut aller chercher les boutons Légende et Renvoi dans le menu déroulant de droite comme sur la figure suivante :


Ensuite sélectionner le bouton Légende tout en gardant le clic gauche appuyé, puis le faire glisser dans la barre d’outils. Répéter la même opération avec le bouton Renvoi.

Au final, on doit avoir dans la barre d’outils de Word les boutons comme ceci :

Insertion de l'image


Il faut ensuite insérer l’image en faisant « Insertion > Image > à partir du fichier ».
Pour être sûr de ne pas avoir de problème avec l’image et la mise en page, il vaut mieux choisir comme habillage de l’image « aligné sur le texte ».

Insertion de l'étiquette


Ensuite, placer le curseur de Word à l’endroit où l’on veut insérer la légende. Cliquer sur le bouton Légende de la barre d’outils et une fenêtre apparaît comme sur la figure suivante :


Différents choix sont possibles :

Insertion de nouvelles étiquettes


Reproduire l'étape précédente à l'endroit où vous voulez insérer une nouvelle légende.
Dans l’enchaînement des figures, si une doit être intercalée dans la liste existante, Word s’occupe entièrement de la gestion de la numérotation.

Le renvoi vers une figure


En général, dans le corps du texte, on fait référence aux figures que l’on a insérées. Pour que Word gère aussi cette numérotation, il faut utiliser le bouton Renvoi. Cliquer à l’endroit où il faut insérer le texte et appuyer sur le bouton Renvoi. Il va s’ouvrir une fenêtre comme celle-ci :

Dans le menu déroulant de gauche, il faut aller chercher la catégorie « Figure » et la liste des figures dans le document apparaît.

Dans le menu déroulant de droite, il faut sélectionner sous quelle forme le Renvoi de texte va apparaître. En général, on choisit juste « Texte et le numéro de légende ».
Enfin, il faut sélectionner la légende qu'on veut insérer.


Dans cet exemple (le numéro de chapitre a été pris en compte pour la numérotation), la figure I-5 va être insérée dans le texte. Comme dans cet exemple :


Le renvoi vers la Figure I-5 apparaît en fond grisé dans le texte. Ce renvoi a l’avantage de vous renvoyer directement à la figure concernée ; pour cela il faut appuyer sur la touche « Ctrl », mettre le curseur de la souris sur le renvoi et puis cliquer. C’est très pratique dans le cas où la figure et le renvoi sont séparés par plusieurs pages.

Si une figure (ou une image) est insérée dans la liste préexistante, le numéro des figures est incrémenté automatiquement mais pas celui des Renvoi. De manière à ce que le renvoi dans le texte soit aussi incrémenté, il suffit de sélectionner la partie du texte dans laquelle se trouve le renvoi et de cliquer droit pour ouvrir le menu contextuel :

Il faut ensuite sélectionner « Mettre à jour les champs », et le Renvoi dans le texte est incrémenté.

NB : Si vous pouvez éviter d'utiliser des accolades dans le texte, ça peut prévenir des problèmes. En effet Word va croire à un "code champ" et va chercher à quoi il fait référence. Puisqu'il constate que la référence n'existe pas, Word va afficher un message d'erreur à la place.

N'hésitez pas à faire remonter des commentaires sur cette astuce pour l'améliorer.

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Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word »
Publié par lazkike - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 12:56 par marlalapocket




Sujet 11911 - Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Hiérarchisation et Sommaire automatique


L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des chapitres, paragraphes. Une modification effectuée sur un seul titre de chapitre est appliquée automatiquement sur les autres titres de niveau équivalent.

Sélection de la mise en forme


Il faut d’abord écrire le titre, comme par exemple : « la spectroscopie vibrationnelle ». Le sélectionner, modifier sa mise en forme et le signaler comme « Titre 1 ». Pour cela, il faut aller soit dans la barre d’outils qui gère la mise en forme soit aller dans Format > Style et Mise en forme.


S’il y a d’autres titres de niveau différent, il suffit juste de sélectionner le texte du titre, et aller dans la barre d’outils de mise en forme et sélectionner le niveau que l’on souhaite lui attribuer. Répéter tout ça pour chaque titre.

Hiérarchisation


Maintenant, il faut introduire les numéros de chaque titre et faire une numérotation spécifique pour chaque niveau. Il faut faire un clic droit sur le titre de niveau 1, choisir Puce et numéros, la fenêtre suivante s’affiche à l’écran :


Il est possible de modifier la hiérarchisation qui est en cours d’utilisation. Comme noté précédemment, il faut cliquer sur « Personnalisation », on obtient une nouvelle fenêtre :


Dans ce cas-là, on va modifier le niveau 2.

Dans cet exemple, il apparaît le numéro du niveau précédent qui est le numéro I

Si l’on veut modifier le niveau 3, 4 etc, il suffit de cliquer sur le niveau que l’on souhaite modifier et faire les modifications. Une fois les modifications faites, ne pas oublier de valider les modifications en cliquant sur OK.
Dès qu’un nouveau paragraphe commence, pour mettre en forme le titre du paragraphe, il suffit juste de taper le texte, le sélectionner et aller dans la boîte d’outils de mise en forme pour choisir le niveau

Pour plus de facilité, il est conseillé d'afficher la liste des mises en forme. Pour cela, aller dans "Format > Styles et mise en forme". La liste de toutes les mises en forme s'ouvre.

Élaboration du Sommaire automatique


Maintenant que l'on a spécifié à Word les titres ainsi que les niveaux de hiérarchisation, on va lui demander de générer une table des matières.



Petit avantage du sommaire automatique. Le sommaire automatique est inséré comme lien hypertexte, ce qui veut dire qu'il peut nous renvoyer directement à la page à laquelle correspond le titre. Pour cela, il faut mettre le curseur de la souris sur le titre du paragraphe que l'on souhaite atteindre, appuyer sur la touche "Ctrl" puis faire un clic gauche. C'est très pratique quand le document contient plus de 20 pages, ça permet d'aller directement à une section sans utiliser la barre de défilement.

Toutes les propositions pour améliorer cette astuce sont les bienvenues

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Word - Problème de connexion au serveur ou proxy »
Publié par lazkike - Dernière mise à jour le 19 novembre 2009 à 13:20 par marlalapocket




Sujet 14615 - Word - Problème de connexion au serveur ou proxy

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]

Si dans Word , quand vous voulez ouvrir un lien ou URL, ce message d'erreur s'affiche :


Il est fort probable que votre pare-feu empêche, où plutôt interdise à Word d'accéder à Internet.
Il faut modifier la configuration de votre pare-feu.

Exemple avec Bitdefender


Allez dans le filtrage de vos programmes.
Vous remarquez que pour windowsword.exe, l'accès à Internet est refusé (d’où le message ci-dessus) :


Faites un clic gauche sur winword.exe, puis un clic droit et cliquez sur "Éditer la règle".
Dans "action", changer "refuser" pour "Autoriser" et à côté, placer "Connexions" :


Il vous sera désormais possible d’ouvrir un lien depuis Word.

Pour le pare-feu Microsoft


Voir s’il n’y a pas une interdiction de winword.exe, où Microsoft Word tout court :

Autres pare-feu


Le système est pratiquement identique, ouvrez votre pare-feu puis dans les options vous devriez trouver une partie "exception" ou "autorisation".
Voir s’il n’y a pas une interdiction en rapport avec le message en haut de page
de Microsoft Word.

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Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word »
Publié par tribun - Dernière mise à jour le 11 novembre 2009 à 16:14 par marlalapocket




Sujet 15519 - Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Bonjour!
Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents.
Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre choix (Par exemple si vous voulez que tous vos documents Word s'enregistrent vers un dossier spécifique que vous avez créé).
Pour cela, une fois dans Word il faut faire ceci :

1 - cliquez sur le menu Outils puis sur Options.

2 - Cliquez sur l'onglet Dossiers par défaut

3 - Sélectionnez Documents et cliquez sur le bouton "Modifier..."

4 - Et il ne vous reste qu'à choisir votre dossier pour l'enregistrement des documents Word.

5 - Validez le tout en cliquant sur OK

Et voila, désormais l'enregistrement par défaut de vos documents Word sera le dossier spécifié.

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Indices et exposants automatiques »
Publié par bissdebrazza - Dernière mise à jour le 6 novembre 2009 à 10:14 par marlalapocket




Sujet 15537 - Indices et exposants automatiques

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Mise en forme automatique des exposants et des indices



Grâce à l'outil de correction automatique sous word, il est possible de lui faire reconnaitre des mots en tapant juste des abréviations. Cette manipulation est le sujet de l'astuce "Comment faire des mots rapides sous Word".
Il est possible d'aller un petit peu plus loin. Word peut mettre en forme automatiquement des indices ou des exposants "au cours de la frappe".
Par exemple, pour les unités de mesure centimètres carrés, centimètres cubes etc...

Dans l'exemple, on traitera le cas de centimètre moins 1
Dans la fenêtre, vous voyez le texte sélectionné. Il faut cliquer sur le bouton marqué "Texte Mis en forme" (comme sur la fenêtre ci-dessous). Dans la boîte de texte dessous de "Remplacer", taper l'expression pour laquelle Word remplacera par la mise en forme correspondante. Cliquer sur "Ajouter", puis valider sur "Ok".



Remarque:
Cette astuce peut être appliquée à d'autres cas, comme par exemple mettre automatiquement des sigles en majuscules, ou taper les premières lettres d'un sigle et Word va finir de le mot.

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[Word 2007] Changer la langue d'édition par défaut »
Publié par lazkike - Dernière mise à jour le 4 novembre 2009 à 15:16 par marlalapocket




Sujet 19215 - [Word 2007] Changer la langue d'édition par défaut

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Changer la langue d'édition par défaut dans Word 2007


Dans Word 2007, il peut arriver que vous utilisiez beaucoup de langues. Cette astuce va vous aider à définir la langue d'édition par défaut.


Les changements seront pris en compte au prochain démarrage de Word.

Merci à UsulArrakis sur le forum pour cette astuce.

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[Word] lettres se superposant dans document »
Publié par fahd_zboot - Dernière mise à jour le 3 mai 2010 à 16:58 par spe2d




Sujet 19570 - [Word] lettres se superposant dans document

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Problème


J'ai un souci avec certains documents word. Le texte a été enregristré correctement. En les rouvrant, impossible de lire le texte. Les lettres se superposent.
Le problème se manifeste aussi à l'impression.

Solution


Deux solutions possibles :

1) Fermer Outlook avant d'ouvrir Word

2) Ouvrir Word: Menu / Outils / Options, dans l'onglet 'Impression', décocher l'option 'Impression en arrière-plan'. Refermer Word et relancer le et ouvrir le document.

Merci à ED sur le forum pour cette astuce.

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Fichiers PDFMAKER manquants »
Publié par gouby - Dernière mise à jour le 29 octobre 2009 à 18:14 par marlalapocket




Sujet 19698 - Fichiers PDFMAKER manquants

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Problème


J'ai sur mon pc le logiciel Adobe Acrobat 8.0 Professionnel installé d'origine et je ne possède pas de cd d'installation.
Quand j'essaie de convertir mon fichier Word (version 2007) en pdf, il m'indique "fichiers pdfmaker manquants, voulez-vous exécuter le programme d'installation en mode réparation ?". Si je réponds "oui" il procède à la configuration d'Adobe Acrobat 8.0, mais sans résultat.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais absolument pas comment faire.

Solution


Pour commencer démarrez Word, ouvrez le menu Office > Option, dans la fenêtre qui s'ouvre allez dans Complément, puis tout en bas de la fenêtre Gérer.
Cliquez sur éléments désactivés dans la liste déroulante > atteindre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'élément dans la liste (Acrobat...) > Activer.
Redémarrez le programme, le menu ACROBAT apparait à nouveau.

Merci à Jojo97two sur le forum pour cette astuce.

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[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? »
Publié par spe2d - Dernière mise à jour le 3 mai 2010 à 16:57 par spe2d




Sujet 19820 - [Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ?

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Problème


Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner?

Solution


Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci :


Sans ouvrir Word 2007


Merci à soummam sur le forum pour cette astuce.

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[Word 2007] Désactiver les repères de rognages »
Publié par bissdebrazza - Dernière mise à jour le 3 mai 2010 à 16:58 par spe2d




Sujet 24888 - [Word 2007] Désactiver les repères de rognages

[ Voir ce sujet en ligne ] - [ Catégorie: Bureautique - Microsoft Office - Word ]


Problème


«Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise Microsoft Word 2007 en mode page, il y a parfois de petites encoches que je pourrais décrire comme des demi croix grises claires qui apparaissent pour délimiter la page. Elles me gênent lorsque je travaille. Comment puis-je les faire disparaître?

Merci de votre aide.

Nept'Angel»

Solution


Voici la démarche à suivre pour désactiver cette option :



Voilà, votre problème devrait être résolu.

--


Merci à cyborg58 pour cette astuces déposée sur le forum.
Voici la discussion originale.
Publié par H0gS - Dernière mise à jour le 3 mai 2010 à 16:57 par spe2d





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